Orateurs pressentis

 
 
nicolas swetchine.JPG

Nicolas Swetchine, Head of Key Accounts & Infrastructure Markets, LAFARGEHOLCIM

Directeur des Grands Comptes et du Segment Infrastructure du groupe LAFARGEHOLCIM, Nicolas Swetchine a en charge l’ensemble du Marketing et R&D relatif aux infrastructures (routes, mines, ports, aéroports, éoliennes etc.). Il a démarré sa carrière commerciale de vente de projets complexes dans le secteur des média-télécoms ( ALCATEL, notamment en Indonésie et en Australie, sur des projets de réseaux de téléphonie mobile), puis chez VIVENDI où il participe à l’acquisition de MAROC TELECOM et enfin comme dirigeant ou fondateur dans plusieurs startups du numérique. Au début des années 2000, il rejoint le secteur de l’énergie comme Directeur Commercial des activités du cycle de l’uranium de COGEMA, puis comme Directeur du programme Grands Comptes du groupe AREVA et membre du Comité Exécutif d’ADWEN, où il construit notamment un partenariat dans l’éolien off-shore avec le leader mondial IBERDROLA. Diplômé de l’ESCP-Europe et Docteur en Sciences de Gestion, Nicolas est Chercheur Associé en Sciences de Gestion de l’Université Paris II (LARGEPA) sur les thématiques de Marketing et Vente de Projets Complexes.

 
eric3 - Copie.jpg

Eric Pinard, Strategic Account Management Vice President, SCHNEIDER

Eric PINARD est Responsable du Programme “Strategic Accounts” du groupe SCHNEIDER, leader mondial du Management de l’Energie. Sa carrière a été totalement dédiée au commerce des solutions, avec une première partie sur le territoire Français comme Ingénieur Commercial puis Directeur d’Agence et enfin Directeur de Centres d’Exécution. En 1999, Eric rejoint le groupe “Strategic Accounts” de SCHNEIDER pour prendre la responsabilité globale du compte SAINT-GOBAIN. En 2006, il rejoint le groupe “Agri-Food & Pharma” et enfin, en 2009, le groupe “Electrical Utilities” avec le compte GDF SUEZ. Il est nommé Responsable du Programme Strategic Accounts au premier janvier 2015.

 
Christophe-073-FONTAINE.jpg

Christophe Fontaine, VP Exécutif Développement International, IDEMIA

Christophe Fontaine est VP Exécutif Développement International et membre du Comité Exécutif d’IDEMIA, leader mondial dans la fabrication et personnalisation de documents d'identité sécurisés, ainsi que la sécurité digitale embarquée. Avant de rejoindre OBERTHUR Technologies en septembre 2014 en tant que Directeur général de la Division Identité, Christophe était VP Groupe et Directeur Clients d'AIR LIQUIDE. Sa carrière a débuté en tant qu’attaché scientifique à l’ambassade de France en Belgique, puis Christophe a rejoint Air Liquide en 1987.  Après plusieurs mandats en France et en Ecosse, et 3 ans aux Etats-Unis, il devient Directeur Général d'Air Liquide Electronics Europe. Il a ensuite été successivement nommé VP adjoint (1998) et VP (2000) de la nouvelle World Business Line Air Liquide Electronics. En 2004, il s'installe à Tokyo pour superviser la création de la plate-forme asiatique de l'activité Electronique, tout en conservant son poste de VP d'Air Liquide Electronics. En 2009, il revient à Paris en tant que VP Grande Industrie, positionné principalement sur les segments Chimie, Energie et Acier. 

 
Pierre Montcel.jpg

Pierre Montcel, Directeur Marketing & Business Development, GFI Informatique

Pierre Montcel est Directeur Marketing & Business Development chez GFI Informatique depuis 2014. Il a commencé sa carrière chez CAPGEMINI avant de devenir Partner chez DELOITTE Consulting. Il a ensuite occupé les postes de Directeur Telecom & Media chez EDS Groupe puis LOGICA avant d'intégrer GFI en tant que Directeur Exécutif Telecom Media et partenariats stratégiques OBS en 2010. Pierre Montcel est diplômé de l'ESIEA et de l'IAE de Paris.

 
2308c62-980-laurent-mazille (1).jpg

Laurent Mazille, Directeur des Relations Institutionnelles, TRANSDEV

Laurent Mazille est Directeur des Relations Institutionnelles chez Transdev depuis 2014. Il a débuté sa carrière en tant que conseiller Affaires étrangères et Défense auprès d’un Sénateur des Yvelines. Après un passage au Conseil régional Rhônes-Alpes (1998 - 2004) où il deviendra Directeur de Cabinet adjoint de la Présidente, il occupera, de 2004 à 2005, la fonction de Conseiller parlementaire auprès de la Députée du Rhône. En 2005, il intègre le groupe RATP, où il est successivement en charge des relations avec le Parlement et des élus locaux au cabinet de la Présidente puis Chef de cabinet et responsable des relations institutionnelles au cabinet du Président en 2007, puis Secrétaire général en 2010. Passionné de géopolitique, Laurent Mazille est diplômé de l’Institut des relations internationales et stratégiques (DESS – Paris XIII). Il est également titulaire d’un DEA de droit communautaire et d’un Diplôme universitaire d’études européennes (Lyon III). Il est également diplômé de l’IEP Lyon (section international).