tim-napier-181584.jpg

L'Intimité Client

Depuis sa création en 2005, la Riim Conférence est devenue le rendez-vous annuel des décideurs dans les domaines de la gestion des grands comptes, du networking, de la relation client, et des réseaux de pouvoir & d'influence. 

Cette nouvelle édition s'intéressera plus particulièrement au thème de « L'intimité Client », en France et à l'international. A travers les retours d'expérience de sociétés de renom, nous essaierons de comprendre comment les toiles d'araignées qui se tissent entre les clients, fournisseurs et partenaires peuvent être efficacement construites, renforcées et décryptées dans l'optique de mieux développer le business.

Au plaisir de vous retrouver le 5 avril prochain ! 


Orateurs

nicolas swetchine.JPG
5f6032e3400fb8b9642a8fabd52c64c6663562cf.jpeg
Christophe-073-FONTAINE.jpg
eric3 - Copie.jpg
philippe_gaillard.png
Huawei Yves CHEDRU 2017.jpg
2308c62-980-laurent-mazille (1).jpg
unnamed.jpg

Nicolas Swetchine, Head of Key Accounts & Infrastructure Markets, LAFARGEHOLCIM

" Intimité et collégialité: un défi de la relation commerciale moderne "
La Gouvernance moderne des grands donneurs d’ordres implique de plus en plus de collégialité: comment concilier l’intimité client avec cette réalité multiple ? Comment institutionnaliser la proximité commerciale ? Des réponses au travers de cas concrets, en s’appuyant sur des travaux de R&D.

Pierre Montcel, Directeur Marketing & Business Development, GFI INFORMATIQUE

" Facteurs clefs de succès pour le gain des grosses affaires: l’Intimité Client"
Nous savons tous que les projets importants naissent la plupart du temps d'une approche comptes. Le KAM permet de créer l'intimité client qui elle-même permet de bien se positionner sur les affaires. Pierre Montcel, directeur Business Development et Marketing, s'inspire de l'expérience de GFI pour nous parler des facteurs clefs de succès en matière d'intimité client à la charnière entre gestion de comptes et gestion d'affaires.

Christophe Fontaine, VP Exécutif Développement International, IDEMIA

" Intimité Client & relationnel : l’impact culturel à travers l’exemple du Japon "
« Le client est ROI ». « Le client a toujours raison ». « Priorité : le client ». Combien de fois avons-nous entendu, lu , écrit ces belles devises , ces belles promesses dans nos entreprises. Et en réalité, force est de constater que le client, entrainé par des forces centrifuges toutes internes à l’entreprise, est souvent écarté, voire satellisé des grandes décisions stratégiques. Pourquoi cette contradiction ? Comment y remédier pour parvenir à concilier les objectifs de l’entreprise et de ses clients ? Passons un moment ensemble autour de cette thématique passionnante en l’illustrant d’exemples pris dans le feu de l’intimité client…à la Japonaise.
 

Eric Pinard, Strategic Account Management VP, SCHNEIDER ELECTRIC

" Définir et mettre en œuvre une stratégie de compte : de la théorie à la pratique. L’expertise de Schneider " 
Le véritable défi d'une stratégie de compte est de réussir à transformer une présentation de diapos en un outil opérationnel capable de mettre en mouvement les énergies de l’entreprise pour réaliser le Plan de Compte défini par le KAM.


Philippe Gaillard,Go-to-Market & Sales Leader, CAPGEMINI France

" Intimité Client et social selling "  
Si la technologie a certes d’un côté déshumanisé la relation client, elle a en même temps permis de créer de l’intimité et de la personnalisation auprès du client. Quels sont alors les mécanismes et bonnes pratiques qui fonctionnent en social selling ?



Yves Chedru, Key Account Manager - OBS, Grands Comptes Entreprises France et International, HUAWEI TECHNOLOGIES

" Réseaux d’influence et culture chinoise - Travailler avec la Chine "
Tout le monde sait que le relationnel joue un rôle très important dans un certain nombres de pays d’Asie, et particulièrement en Chine. Mais de quel nature est-il vraiment? Au delà des différences de comportements évidentes par rapport aux approches occidentales, y a-t-il aussi des différences dans la gestion et la constitution des réseaux d’influence ?


Laurent Mazille, Directeur des Relations Institutionnelles, TRANSDEV

" BtoBtoC et BtoGtoC : Construire l'intimité client sur les indicateurs de satisfaction de ses propres clients en France et à l'international "
Intimité client: que cela signifie-t-il vraiment dans l’activité BtoBtoC et BtoGtoC ? Au travers le retour d'expérience de Transdev, Laurent Mazille montrera en quoi il existe des approches différentes selon les pays & les cultures.


Thibaud Debaecker, CEO, RIMLINK & Product Marketing Manager, PERFLUENCE

" S’organiser en virtual war rooms pour placer l’intimité client au coeur de votre stratégie de vente " 
Les plans de comptes traditionnels sont une série de diapos. Comment les nouveaux outils et les virtual war rooms révolutionnent aujourd’hui les méthodes de travail et les process en matière de gestion de grands comptes et de gestion d’affaires ? Comment améliorent-ils l’intimité client et de ce fait, la performance commerciale ?


Programme

Programme_Riim Conf 2018.jpg

Photos de l'événement